4 mois au cœur de Terre Solidaire.

Chères adhérentes, chers adhérents,
Certains d’entre vous auront peut être remarqué sur notre page Facebook ou sur notre site internet une offre d’emploi annonçant le recrutement d’un.e directeur/trice. Après 4 mois intenses et riches à Terre Solidaire, et bien que très attachée à l’association, à son personnel, à ses activités, j’ai souhaité mettre fin à ma période d’essai. Je me suis très sincèrement investie dans ma fonction, j’ai beaucoup appris sur l’insertion, mais aussi sur moi-même.
Des souvenirs forts me resteront, tels que l’arrivée de nouveaux salariés, de belles discussions avec les jardiniers, les jolis paniers préparés avec soin, quelques messages de remerciements d’adhérents pour nous faire partager le plaisir de découvrir les légumes de la semaine, le déménagement des bureaux, le 1er repas des salariés dans la nouvelle salle, les tests antigéniques en série de 12 ou 15, la douce chaleur des nouveaux locaux, les CA jusqu’à 20h30, les recettes originales proposées par Martine, le jeu d’encastrement pour faire entrer le mobilier donné par Schneider Electric dans le fourgon, l’arrivée des premiers plants, la chambre froide pleine de choux, la fine trace du vélo de Rodrigue sur la route dans 15 cm de neige fraîche…
J’ai également en tête de nombreux prénoms, d’ici ou d’ailleurs, de personnes aux parcours très divers qui se croisent un jour, un moment à Terre Solidaire, et qui font la richesse de ce lieu.
Je remercie beaucoup les salariés permanents et les administrateurs qui m’ont grandement épaulée lors de ma prise de fonction, et suis admirative des forts investissements personnels de chacun. Je ne m’en vais pas, je reste dans le coin, disponible pour faciliter la prise de fonction de ma/mon successeur. Je ne m’en vais pas, j’ai peut-être contracté à Terre Solidaire le syndrome du tirage de bois, puisque je vais travailler pour un domaine viticole bio, un poste de « couteau suisse » où il faut traiter la partie administrative, mais aussi travailler un peu dans les vignes, étiqueter, emballer, un peu tout, quoi !
Je ne serai pas loin, nous aurons peut-être l’occasion de nous croiser bientôt sur le marché « estival » de Terre Solidaire, et c’est ainsi que se termine ma dernière Feuille de Chou ! Bonne continuation à tous.
Cécile, directrice sur le départ.