Départ émouvant de Véronique, Directrice

          

Véronique, encadrée par Yves le trésorier et Josette la présidente, devant les salariés de Terre Solidaire.
La petite larme n’est pas loin.

 

Edito

Chères Adhérentes, chers Adhérents,

C’est une feuille de chou très particulière pour moi cette semaine puisque ce sera la dernière.

En effet, je vais aller essayer d’écrire une aussi jolie page professionnelle dans une autre structure.

Comment ? Elle quitte Terre Solidaire alors qu’elle clame que c’est la plus belle des structures qui soit !

Effectivement, c’est incohérent…, mais, mais, mais…

Je suis originaire de Lorraine. J’ai 56 ans et une famille vieillissante. Il était important que je puisse me rapprocher pour apporter le soutien nécessaire à ceux qui m’ont permis de grandir.

A l’âge avancé qui est le mien, professionnellement parlant, j’ai la chance d’avoir une belle opportunité…. Sinon je n’aurai jamais quitté Terre Solidaire.

Je vais rejoindre une Entreprise à But d’Emploi (EBE) de l’expérimentation Territoire Zéro Chômeur. C’est un challenge qui me plaît énormément. Une utopie qui titille mes neurones. J’ai vraiment envie de tenter cette expérience. Je vais donc commencer, dès le mois prochain, à travailler à La Fabrique à Bulligny en Meurthe et Moselle, EBE historique de l’expérimentation nationale.

C’est un véritable choix professionnel.

Je sais ce que je quitte. J’en ai parfaitement conscience. Ce que je sais également, c’est que je laisse ce chantier d’insertion dans les meilleures mains qui soient.

L’équipe permanente, les salariés, les administrateurs, les bénévoles, les adhérents, les clients, les différents partenariats, les liens sur le territoire : tous les maillons d’un système qui marche à merveille. Tout est vertueux.

Merci à vous tous de m’avoir permis de grandir.

Merci mes collègues, d’hier et d’aujourd’hui, d’avoir été un soutien infaillible dans tout ce que nous avons entrepris. Merci aux administrateurs qui ont fait de Terre Solidaire une entreprise phare dans laquelle il fait bon vivre.

Je vous souhaite à tous le meilleur.

Véronique, directrice.