Nouvelle Directrice pour Terre Solidaire. Bienvenue !

Bonjour à tous,

Trois semaines déjà que Véronique a rejoint sa terre natale pour un autre défi professionnel. Le temps file vite !! Nous garderons le souvenir d’une directrice engagée, porteuse des valeurs de Terre Solidaire, enthousiaste et joviale avec une plume alerte inimitable.

Nous nous sommes rapidement attelés à la recherche d’un(e) remplaçant(e).

Et je suis heureuse de vous informer que Cécile GRANJON, a intégré le poste de Directrice de Terre Solidaire depuis jeudi dernier, 2 décembre.

Elle prend connaissance de toutes les dimensions de sa fonction et chacun d’entre nous, bénévoles et encadrants, nous efforçons de lui faire le meilleur accueil et de l’accompagner.

Elle n’arrive pas dans les meilleures conditions de travail, mais les améliorations se rapprochent. Nous espérons pouvoir installer toute l’équipe dans la maison début janvier.

Je laisse Cécile se présenter à vous.

Josette, présidente.

Le premier édito de la nouvelle directrice :

Tout d’abord, je souhaite exprimer l’envie qui m’a animée tout au long du processus de recrutement, et par conséquent le bonheur d’intégrer l’équipe de Terre Solidaire.

Issue du milieu agricole, mon parcours professionnel m’a amenée à m’engager dans des domaines riches et variés, tels que la solidarité internationale, l’agriculture biologique et l’enseignement.

Curieuse de découvrir de nouveaux horizons professionnels, je suis ravie que Terre Solidaire m’offre la possibilité d’allier solidarité et agriculture biologique, au service des travailleurs éloignés de l’emploi et de l’alimentation de qualité, dans le respect des Femmes, des Hommes et de la Terre.

La tâche qui m’incombe parait immense en ces premiers jours, sans tuilage avec ma prédécesseur, et je remercie les bénévoles, les encadrants et les salariés  pour leur accueil et leur bienveillance.

Ainsi, je rejoins une grande équipe et de nombreux adhérents sur le chemin de Terre Solidaire, pavé des petites pierres que chacun apporte.

Je ne pourrai certainement pas rivaliser avec la plume de Véronique, mais j’aurai plaisir à vous retrouver régulièrement au fil des numéros de la feuille de chou.

J’ai hâte de vous rencontrer, chères adhérentes, chers adhérents, au gré des différentes manifestations de Terre Solidaire.

A très bientôt.  Cécile, directrice.